A propos
Découvrir la Huppe Voyage, une voyageuse dans l'âme devenue Travel Planner
Afin que mon histoire de voyageuse devienne aussi la vôtre, découvrez qui est la Huppe
Pourquoi la Huppe ?
Comme la Huppe à l’heure de la migration, symbole de liberté, s’envolant vers de nouvelles contrées, je suis attirée par l’inconnu, l’aventure, de nouveaux horizons et des terres lointaines.
Comme la huppe, je découvre alors des paysages à couper le souffle aux 4 coins du monde, je survole des montagnes majestueuses et rivières impétueuses, des mers et des déserts pour découvrir des cultures fascinantes. Je trouve alors ma place à des endroits inattendus et partage des moments inestimables avec des personnes de tous horizons.
Ainsi, ce petit oiseau au plumage chamarré est devenu mon guide et ma muse.
Qui se cache derrière la Huppe Voyage ?
Je suis Sylvie, une voyageuse dans l’âme. Enfant solitaire, j’ai toujours été fascinée par les catalogues de voyage que je compulsais frénétiquement et qui constituaient le plus beau des cadeaux. Voyageant avec mes parents, ce fut, en 1974, un voyage organisé en Tunisie, qui révèlera mon besoin d’ailleurs…
En 1989, titulaire d’un BTS tourisme Production / Distribution, je sais pourtant que ma vocation est ailleurs que d’être enfermée dans une agence de voyages. Et, en 1994, je suis diplômée infirmière. Pendant presque 30 ans, dont 17 ans en libéral, je vais exercer ce métier avec passion, dévouement, bienveillance , jusqu’à que récemment des problèmes de santé m’obligeront à abandonner mon métier et revenir aux sources : le tourisme mais cette fois en toute liberté et forte de l’expérience de notre cinquantaine de contrées visitées. Mais afin d’être à la page de ce tout nouveau métier, j’ai suivi la formation d’Elise : être travel planner.
Pendant toutes ces années, le voyage a, malgré tout, toujours fait partie de ma vie et dés l’âge de deux ans, nos enfants, ont fait partie de nos périples, que je préparais seule, afin d’être au plus prés de nos besoins, de nos attentes et pour sortir des sentiers battus.
Nous avons vécu à 5 des expériences mémorables aux 4 coins du monde avec pour challenge : un pied sur chaque continent : mission réussie !
Chili - Désert d'Atacama
Oman
Chili Nord
Zimbabwe
Vietnam
Turquie
Turquie centrale
Thailande
Swaziland
Suisse
Suède
Sri Lanka
Singapour
Sicile
Sénégal
Tchéquie
Portugal
Pologne
Pays bas
Ousbékistan
Norvège
Nicaragua
Népal
Namibie
Mexique
Martinique
Maroc du sud
Maroc - Chefchaouen
Malte
Maldives
Madère
Liban
Les Açores - île de Sao Miguel
Les Açores - île de Flores
Laos
La Réunion
La Dominique
Jordanie
Japon
Italie - Venise
Italie - Rome
Italie - Ile de Stromboli
Italie - Ile du Vulcano
Islande
Irlande
Ile de Pâques
Hongrie
Grèce - Mykonos
Grèce - Corfou
Grèce - Athènes
Finlande
Etats-Unis Yellowstone
Etats-Unis Seattle
Parc national Olympique
Etats-Unis New York
Etats-Unis Monument Valley
Etats-Unis Las Vegas
Etats-Unis San Francisco
Etats-Unis Floride
Espagne Ténérife
Espagne Majorque
Espagne Barcelone
Egypte
Ecosse
Danemark
Croatie
Costa Rica
Corse
Chine - Xian
Chine du Sud
Chine - Grande Muraille
Canada - Vancouver
Canada - Quebec
Canada - Ile de Vancouvert
Cambodge
Botswana
Afrique du Sud - Rondavel
Autriche
Australie - Uluru
Australie - Cairns
Argentine - Valdés
Argentine du Nord
Angleterre - Londres
Angleterre - Stonehenge
Allemagne - Munich
Allemagne - Berlin
Allemagne
Ces aventures ont soudé notre famille. Les enfants, auprès d’autres cultures ont appris la tolérance, le respect de chacun, de la Nature et sa biodiversité , l’indépendance et la mesure d’un accès facile à l’éducation dans le confort de nos vies d’occidentaux . Ils sont, aujourd’hui, adultes , voyageurs eux mêmes !
« Découvrir le monde si jeune m’a beaucoup apporté.
En effet, mon sens de l’altruisme et de la tolérance vient, en grande partielle l’appréhension des différentes cultures qui peuplent notre belle planète.
Le voyage est un enseignement des valeurs humaines. Par ailleurs, mon sens de la débrouille découle des nombreux imprévus auxquels nous avons, parfois, fait face en voyage.
Enfin, sillonné les différents aéroports a également contribué à m’orienter vers ma carrière actuelle : je suis pilote de ligne ! »
Thomas 29 ans
« Voyager autant étant enfant m’a permis d’être l’homme que je suis aujourd’hui.
D’aéroport en aéroport, de train en train, et même de tuk-tuk en tuk-tuk, j’ai appris la débrouille. De pays en pays, j’ai appris à regarder la beauté du monde et de culture en culture, j’ai acquis une ouverture d’esprit. J’ai eu la chance de découvrir d’innombrables mets et saveurs. J’ai aussi eu la chance d’entendre parler de multiples langues, dialectes pour n’avoir qu’un but : se comprendre entre humains.
Une chose est sûre : le monde et notre planète sont magnifiques. Le voyage continue de me passionner donc je continue de découvrir le monde sans mes parents mais en marchant sur le chemin qu’ils ont tracé depuis que je suis petit : celui du voyage. »
Romain 32 ans
« Parcourir le désert du Wadi Rum, apprendre les rudiments du Sanskrit au népal, arpenter les parcs nationaux états-uniens, aiguiser sa vue dans la savane africaine, découvrir la culture Hamish, nager sur la barrière de corail australienne, cohabiter dans un camping-car pendant 6 semaines, courir après les moutons en Islande, dormir dans le désert tunisien, se lever aux aurores pour randonner encore et encore, sortir de sa zone de confort en mangeant au marché de Luang Prabang, s’amuser à Disneyland et Universal Studio, prendre un cours de Tango à Buenos Aires, ont été la plus belle école de notre vie.
Il n’y a ni aucun âge ni aucune limite pour s’émerveiller, apprendre et découvrir tous ensemble. ‘ Mais vous emmenez vos enfants ? ‘ : la réponse systématique de nos parents : ‘ oui bien sûr ‘ a été la plus belle certitude de l’éducation qu’ils nous ont donnée.
Plus qu’un voyage, c’était nous permettre de nous ouvrir aux autres, de nous enseigner une culture générale bien loin des seuls cours garantis par l’éducation nationale, de nous obliger à nous adapter en toutes circonstances et de nous pousser à la curiosité. En d’autres mots, c’était l’assurance de nous faire de nous des adultes accomplis, débrouillards, sans jamais que les frontières ne soient des limites.
Le monde est devenu à porter de main grâce à eux. À notre tour d’offrir une telle richesse à nos enfants. »
Lucie 29 ans
Vous me demanderez surement, comme très souvent, sur autant de pays parcourus , quel est mon coup de coeur et comme souvent, je vous répondrais que le monde est infiniment beau mais que c’est l’Afrique du Sud qui a charmé mon coeur et où nous sommes allés sept fois à l’heure actuelle.
Enfin, j’espère aussi vous faire découvrir ma région de France : le Drôme !!! Un petit coin de paradis alliant campagne, montagne du Vercors, villages provençaux , vignobles et une belle gastronomie !
Je suis enthousiaste à l’idée de partager cette expériences et ces moments avec vous !
Mes valeurs
Le partage :
vos idées, vos besoins et mes expériences et compétences
Le respect :
Respecter vos envies afin que votre voyage soit UNIQUE et INOUBLIABLE !
La transparence :
Un budget maitrisé : je ne touche aucune commission sur les prestations suggérées et ne suis dépendante d’aucun partenariat.
La tranquillité :
Je m’occupe de tout, vous partez l’esprit tranquille et je vous accompagne tout au long de votre voyage !